J'ai rencontré un trader il y a environ deux semaines lors d'une session de mentorat. 

Le but de la rencontre était de regarder ensemble ses résultats, puisque ce dernier n'était pas satisfait de ses investissements et il voulait comprendre ce qui se passait.

Comme je l'enseigne dans mes cours, il est vraiment important de tenir à jour un journal détaillé de ses transactions. Ce journal devrait comprendre non seulement les paramètres que l'on utilise pour nos stratégies, mais également les résultats, nos états d'âmes, etc.

Il devient alors plus facile de regarder en détail les prises de décisions, d'analyser ses résultats et d'aider le trader à voir plus clair dans son plan de transaction.

Voici quelques résultats qui ont ressortis de mon analyse:

Pertes cumulées:

Il est évident que ce trader ne va pas dans la bonne direction pour plusieurs raisons:

Seulement 43.8 % de ses transactions sont à profit et les profits génèrent seulement 0.32 $ de gain pour chaque 1,00$ de perte !

On peut également constater qu'il passe 2 fois plus de temps dans ses transactions perdantes que dans ses transactions gagnantes. Ce trader transige pour ne pas perdre et non pour exécuter correctement ses stratégies.

Résultat: il garde longtemps ses pertes espérant que ca va retourner en sa faveur. Ainsi, il obtient exactement ce qu'il ne veut pas...des pertes !

Mon analyse était beaucoup plus poussée que ce que je présente ici. En fait, elle fait 8 pages de long. J'ai repris chacune des transactions et nous les avons analysées une par une.

Il était évident que, plus ce trader allait transiger, plus il allait perdre de l'argent s'il ne changait pas son plan de transaction.

J'ai élaboré un nouveau plan en sa compagnie qui lui permettrait de focuser seulement sur un des points qui affecte les résultats de son trading. Le but étant de ne pas essayer de tout changer d'un seul coup, mais d'y aller graduellement. Voilà, deux semaines plus tard, il me présente ses nouveaux résultats !

Profits cumulés:

Alors qu'il avait seulement un % de transaction à profit de 43,8 % , il a maintenant un % de 72.4 %

Alors qu'il avait seulement un facteur de profit de 0.32 $ par 1,00$ de perte, il obtient maintenant un facteur de 1.69 $ par
1,00 $ de perte.

Également, il passe en moyenne 3 fois plus de temps dans ses transactions gagnantes que les transactions perdantes ! 

Il est maintenant un trader profitable et il possède maintenant la base pour continuer sa progression.

Nous travaillerons maintenant à conserver et à améliorer son rendement.

Toutes les équipes sportives ont des coachs, tous les grands musiciens ont des professeurs, tous les athlètes professionnels de la planète ont des coachs et des conseillers.

Le trading est un domaine de performance et il est capital d'avoir à vos côtés quelqu'un qui saura vous aider à atteindre le meilleur de vous-même. L'argent que vous investirez dans un mentor, dans la formation et le perfectionnement, vous sera retourné au centuple par les marchés.

Pourquoi continuer à perdre et à donner votre argent aux marchés, alors que le succès est déjà là, mais que vous avez simplement besoin d'un guide pour le réaliser ? 

Si vous êtes dans la même situation que la personne citée en exemple dans ce texte et que vous désirez prendre les choses en main et vous donner la chance de réussir, contactez-moi, je saurai vous guider vers les profits.

- David Laplante

david@ezetrades.com

Nouveau plan d'action pour les prochaines semaines

La nécessité d'avoir un mentor

L'analyse des résultats

L'importance d'avoir un journal de transactions

WOW ! Avez-vous vu ce changement ?